enseignement des chevaux cover_edited.jpg

Laissez-vous porter par l’énergie spirituelle des chevaux !

Des accompagnements en conscience et des expériences dynamiques de vie en itinérance .

 

découvrez la connexion au cheval Nomade  : , c'est  la connexion magique et enchantée au cheval que les humains ont développée depuis des millénaires !

Par des pratiques de pleine conscience, des rituels de reconnexion, des cérémonies et des contes, bien loin de l'activité de randonnée à cheval classique,  Sylvain Gillier et son équipe de professionnels diplômés du secteur équestre proposent des sessions nomades avec les chevaux : des outils essentiels à ceux qui veulent créer ou approfondir leur relation avec les chevaux.

Des activités nomades, pour  redonner aux chevaux leur place aux cotés des humains : laissons-nous porter par l'énergie des chevaux !

ACTIVITES NOMADES MAROC : Organisation pratique et infos.

Les activités nomades au Maroc sont organisées par le Ranch de Diabat,

un ranch avec une grande expérience de l'accueil et du nomadisme à cheval. situé à ESSAOUIRA, proche de la plage et de la Medina.

Les chevaux:

Au Maroc, on monte traditionnellement des étalons de race arabe ou barbe arabe. Ce sont des chevaux fougueux et énergiques. Travailler au quotidien avec des chevaux puissants, cela nécessite beaucoup d'alignement intérieur, et si c'est un grand enseignement, parfois cela peut parfois aussi être un peu intimidant. Ce stage s'adresse à des cavaliers à l'aise aux trois allures, de niveau Galop 3 ou 4 habitués à l'extérieur.

Qui sont les animateurs Eponaquest, Claire et Sylvain ?

Claire LaB est ne éternelle optimiste, la créatrice de LA STRATEGIE DU BONHEUR, certifiée Master Coach Max Piccinini et Equicoach, membre fondatrice de l'association Eponaquest France.

" Ma mission est de vous inspirer à oser briller votre lumière et vous soutenir dans la découverte de ce qui vous rend unique, car je suis convaincue que le monde a besoin de vous."

Sylvain GILLIER est le créateur du réseau eQuintessence, médecin holistique et équithérapeute, écrivain, et spécialiste des approches du cheval en pleine conscience.

" Ma mission est de faire prendre conscience du message du peuple cheval : nous reconnecter à la Nature authentique"

Claire et Sylvain sont tous deux instructeurs Eponaquest avancés, certifiés aux USA par Linda Kohanov

 

 

Qui sont les accompagnants du ranch de Diabat : Erika et Omar.

Omar et son frère Mohamed ont créé le ranch en 1995 sur des valeurs de qualité et de fiabilité. En 2006,

Érika, d'origine italienne, s'est jointe à l'aventure pour développer l'offre du ranch au niveau international.

Erika connaît l'équitation éthologique selon Pat parelle, et le travail au sol, que nous allons approfondir avec les chevaux du ranch pendant le stage.

Hébergements

La première et la dernière nuit, nous dormons dans un hôtel dans la médina de Essaouira. Et pendant la randonnée nous dormons dans des tentes touareg pour 4 ou 5 personnes, où en tente igloo double pour 2 personnes, avec un léger supplément.

Horaires

Pendant la durée du séjour, les matinées, de 9h à 12h, sont consacrées au travail en connexion avec els chevaux: pratiques, méditations, apprentissages des  techniques EPONAQUEST.

Les après-midi sont dévolues au nomadisme avec els chevaux, de 15h à 18h, environ 3 heures à cheval.

 

Nourriture et repas

Du deuxième au sixième jour, les repas sont préparés sur place par le cuisinier, avec une cuisine typiquement marocaine, pour les petits déjeuners, le repas du midi et le dîner.

Vous prenez le petit déjeuner à l'hôtel le premier et le dernier jour du stage.

Sur simple demande, il est possible de préparer des repas sans gluten ou végétarien.

SE RENDRE AU MAROC : FORMALITES ET ORGANISATION

Visas et passeports

Bonne nouvelle, le Gouvernement Marocain n’exige pas de visa pour les ressortissants de l’Union européenne, pour un séjour touristique de moins de trois mois. Pour votre voyage au Maroc, le passeport sera donc amplement suffisant.

Assurance :

vous devez souscrire à une assurance voyage individuelle couvrant l’annulation Covid et votre responsabilité civile, par exemple chez ALLIANZ. Votre carte bancaire peut comporter un contrat d'assurance voyage.

Est-ce que je dois réserver mon vol en avion moi-même ? Quels sont les billets d'avion les moins chers ?

Oui, il vous faut réserver votre vol en avion vous-même.

Il y a des vols directs depuis tous les aéroports de la région parisienne vers Marrakech. Les vols Paris - Marrakech aller-retour les moins chers sont depuis Paris Vatry, puis Paris - Beauvais, et il y a également des vols avec des promotions Air France depuis Paris Charles de Gaulle et Paris Orly.

Il y a des vols directs vers Essaouira à partir de Bordeaux et de Bruxelles.

Veuillez réserver, autant que possible, un vol qui arrive à l'aéroport de Marrakech jusqu'à 14h00 le jour de l'arrivée afin que les autres participants n'aient pas à attendre trop longtemps. Si votre vol arrive après 17h, des frais minimes vous seront facturés pour le transport vers Essaouira, qui sera alors effectué en bus au lieu de la navette du stage. Dans tous les cas, nous vous demandons de préciser votre horaire d'arrivée à l'inscription.

Quelles sont les réglementations sanitaires pour entrer au royaume du Maroc ?

Pour entrer au Royaume du Maroc, selon la réglementation à la date du 15 novembre, vous devrez présenter un certificat de vaccination valide contre la COVID-19. L’entrée sur le territoire marocain est conditionnée par l’obligation de présenter un passe vaccinal valide (le passe vaccinal européen est reconnu au Maroc) ou le résultat négatif d’un test PCR de moins de 72 heures avant l’embarquement et une fiche sanitaire du passager à télécharger avant le voyage (elle est également distribuée à bord des avions et des ferries).

Navette aéroport :

La navette aéroport est comprise dans votre participation.

si vous arrivez à l'aéroport de Marrakech, une navette collective vous attendra à la sortie des arrivées de l'aéroport. Le temps de trajet est d'environ 2h30 pour vous rendre au Ranch.

Si vous arrivez à l'aéroport de Essaouira, un taxi individuel vous attendra à l'aéroport et en environ 15 minutes vous serez arrivée à destination. Nous vous indiquons les meilleurs possibilités de vol, vous prenez votre billet d'avion.

Est-il possible d'arriver en avance à Marrakech pour visiter la ville ?

Oui, il vous est possible d'arriver en avance à Marrakech et de visiter la ville, à vos frais.

Nous vous donnons alors un point de rendez-vous pour rejoindre la navette qui amène le groupe à Essaouira

 

 

PROCESSUS D'INSCRIPTION ET REGLEMENTS

 

 

Comment faire partie de l’aventure ?

Votre inscription est validée après réception de frais d'adhésion de 150 € auprès de l'association Cheval Communication.

Ces frais d'inscription ne sont pas remboursables.

Le lien HelloAsso est ICI

 

Les modalités de règlement ?

Le versement de 50 % du montant doit être reçu par les organisateurs au moins un mois avant la date du stage.

La totalité de votre participation doit être reçue par les organisateurs au moins 15 jours avant la date du stage.

 

Les moyens de paiement, et qu’est ce qui se passe après que j’ai payé?

Vous pouvez régler votre participation par chèque bancaire, virement bancaire sur un compte français, ou par Paypal.

Après la validation de votre paiement, vous recevez un message avec des indications détaillées sur les points de rendez-vous à l'aéroport de Essaouira ou de Marrakech.

 

Quels sont les conditions de paiement et d’annulation

En cas d'annulation plus d'un mois avant la date de début du stage, votre participation est intégralement remboursée, à l'exception des frais d'inscription.

En cas d'annulation entre 15 jours et un mois avant la date de début du stage, 50 % de votre participation est remboursée, à l'exception des frais d'inscription.

En cas d'annulation moins de 15 jours avant le début du stage, votre participation n'est pas remboursée.

Vos frais d'inscription d'un montant de 150 € ne sont pas remboursables.

 

EN PRATIQUE

 

Que mettre dans ma valise pour aller au Maroc et participer au stage ?

Emporter avec vous une valise souple et non une valise coque rigide.

Prenez des t-shirts, des vêtements en coton, une chemise à manches longues contre le soleil, une polaire contre le vent, deux/trois pantalons d'équitation, un poncho imperméable.

Des bottes ou des chaussures de randonnée, des jambières, un chapeau, des lunettes de soleil, de la crème solaire.

N'oubliez pas votre sac de couchage, une lampe, et des mouchoirs en papier, prenez des sous-vêtements de rechange. Si vous êtes sensible à la tourista, prenez avec vous du lopéramide, disponible sans ordonnance en pharmacie en France.

 

Est-ce que je prendrai des affaires avec moi pendant la randonnée à cheval ?

Chaque cheval est équipé d'une selle de trekking et de sacs qui vous permettront de transporter votre déjeuner et les effets personnels nécessaires à votre journée à cheval. Il est conseillé aux personnes sensibles de porter une peau de mouton comme protection de selle, facilement disponible dans les magasins d'équitation au Maroc ou en vente par correspondance

Par exemple sur le site Kramer.fr ou horze.fr

N'oubliez pas de prendre avec vous une bouteille d'eau.

 

Est-il possible de demander des repas sans gluten ou végétarien ?

À Essaouira , de nombreux restaurants proposent des plats végétariens où sans gluten .

Pendant la randonnée, les cuisiniers peuvent préparer, à votre demande, des plats végétariens où sans gluten. Il vous faudra préciser votre régime alimentaire au moment de l'inscription.

 

 

Est-ce qu'il sera possible de recharger mon téléphone pendant la randonnée à cheval ?

Concernant la recharge de vos téléphones portables et appareils photo, nous vous recommandons de vous munir d'un bon Power Bank avec beaucoup de batterie, car la recharge électrique via le camion ne sera pas disponible tous les jours.

 

Comment serons-nous hébergés ? Est-ce que je dois réserver un hôtel sur place à Essaouira ?

L'hébergement pour la première et la dernière nuit est réservé pour vous par le Ranch de Diabat dans un hôtel de la médina d' Essaouira. Il n'est pas nécessaire de réserver un hôtel sur place.

Si vous voyagez seul, et si nous ne trouvons pas une deuxième personne pour partager votre chambre double, nous vous demanderons un supplément pour une chambre simple.

L'hébergement du deuxième au sixième jour se fera dans des tentes collectives pour 6 personnes, ou si vous le souhaitez, dans une tente igloo 2 personnes.

Votre bivouac est équipé d'une douche à l'eau tiède.