Séances d'accompagnement thérapeutique
en médiation par le cheval
avec le Dr S. Gillier

Les Jeudi après-midi ou les Samedi, certains weekends sur demande, pour des groupes de au moins 4 personnes.

Se relever après les accidents de la vie passée, s'affirmer sur les chemins de la vie future, pénétrer le pouvoir du moment présent.
 
Le principe
La relation avec le cheval nous révèle des aspects ignorés de notre âme. Le cheval se considère comme une proie, de la même manière que l'être humain confronté à un danger ou à une épreuve se considère souvent comme une victime. Le savoir de l'équitation éthologique allié aux techniques du développement personnel permet de renouer avec la sagesse de notre propre corps et son langage non-verbal. Face à l'être du cheval, nous retrouvons une sagesse ancienne, apprenons à affirmer notre espace personnel sans agressivité, et devenons plus reliés à nos propres possibilités intérieures.
 
Les séances
Les thérapies assistées par le cheval sont complémentaires d'une prise en charge psychologique ou psychanalytique. Le cheval agit comme un miroir de nos émotions et de notre état intérieur. Il est un catalyseur puissant pour apprendre à mieux se connaître. Le patient, le cheval et le thérapeute travaillent ensemble pour définir un objectif précis, par exemple "me faire mieux respecter par mes élèves" ou "demander un changement de poste de travail". Des exercices pratiques en liberté avec le cheval nous donnent un feedback sur nos difficultés et nos forces. Un dialogue avec le thérapeute dégage des solutions pratiques et une mise en œuvre du changement. Les exercices sont précédés d'un examen attentif de notre état psychocorporel, afin que les connaissances obtenues ne restent pas théoriques, mais soient intégrées dans le corps.
 
En pratique
Deux ou trois séances à deux semaines d'intervalle sont généralement conseillées. Dans certains cas, une consultation médicale préalable sera nécessaire. 
Les séances de thérapie assistée par le cheval avec le Dr Sylvain Gillier en session individuelle durent environ deux heures ( 1h30 avec les chevaux). En principe, elles se déroulent dans les Yvelines, proche Rambouillet, les Jeudi après- midi.

Il y a des possibilités d'organiser un accompagnement thérapeutique par des séances  en groupe de 4  à 8  personnes (sur rendez vous uniquement).


Les séances se passent au sol. On ne monte pas sur les chevaux. Aucune connaissance en équitation n'est nécessaire.

Participation: 95 € par séance. Paiement en ligne ou sur place. Possibilité de prise en charge dans certaines conditions.
 

Stage Juillet 2015 (c) Giul Lia Photgraphies et Domaine de Tara
Séance individuelle - photo (c) Giu Lia Photographies et Domaine de Tara