eQuintessence et Sylvain Gillier dans la presse:

 

Les chevaux guérisseurs.

Un article paru dans INEXPLORE, la revue de l'INREES, 

Avril 2014.

 

par Myriam GABLIER

Cheval, Miroir de notre intériorité


Linda Kohanov, qui collabore avec l’université de l’Arizona aux États-Unis, a créé Eponaquest, une méthode d’apprentissage facilité par le cheval. [...] « Les chevaux ne vous jugent ni ne vous rejettent pour ce que vous émettez. C’est le fait que vous essayiez de le cacher qui les perturbe, stipule Linda Kohanov. 

 

Le Dr Gillier-Imbs raconte ainsi qu’une professeure d’arts plastiques, fréquemment prise de malaises pendant ses cours, est venue le consulter. Le médecin lui propose de « donner un cours » à un cheval. « Elle commence par exercer de la domination. Le cheval se met en mouvement. Mais au lieu d’être contente de son résultat, elle se met à courir devant lui », retrace le praticien. L’enseignante pense que si elle ne se joint pas au cheval, son ordre ne sera pas suivi. L’animal ne comprenant plus les rôles de chacun, il s’arrête. « La dame m’explique que c’est ce qu’elle fait en cours. Elle donne un exercice à ses élèves et s’efforce de le faire avec eux en passant de table en table. Forcément, c’est épuisant. » Le Dr Gillier-Imbs lui propose alors d’expérimenter autre chose. Il l’invite à diriger le cheval, tout en restant à sa propre écoute.

 

Remède de cheval

 

Un article sur eQuintessence et Sylvain Gillier-Imbs, en partenariat avec le Parc Naturel Régional de Haute vallée de Chevreuse.

Le cheval ne nous parle pas, il fait beaucoup plus, il reflète nos émotions. Au-delà de la puissance physique qu'il dégage, il est doué d'une force psychique et d'une sagesse sociale apaisante.

 

L'équithérapie ne date pas d'aujourdhui, mais elle se développe de plus en plus. eQuintessence, une nouvelle association, s'y consacre.

 

Un article paru dans "l'écho du Parc", mai 2015 (c) Patrick Blanc

Revue Newestern: dossier spécial "Indiens et chevaux,

une histoire de connexion"

 

Un dossier spécial sur les ateliers cheval et tradition amérindienne du Native Horse Project

en France en Septembre 2017, avec des reportages et photos des ateliers avec Clayson Benally ( Navajo / Diné) 

par Juliane Bainaud

 

dans le N° 43 de  NEWESTERN : lire l'article ici

 

 

Peuples amérindiens et chevaux

 

Un article par Sylvain Gillier dans la revue  " Tout savoir Bien - Être"

Hors série N°1 Novembre 2018 : Nos Animaux et nous

Dossier spécial : Les animaux nous soignent.

 

Lire l'article entier ici

 

Sylvain Gillier-Imbs propose une méthode douce qui utilise l’équidé comme thérapeute et guérisseur

Depuis sept ans, le docteur Sylvain Gillier-Imbs propose dans des écuries privées de Rambouillet des séances d'équithérapie, une méthode douce qui utilise l'équidé comme thérapeute et guérisseur. 

 

L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux, c'est lui. Cavalier et médecin homéopathe, le docteur Sylvain Gillier-Imbs se définit comme un « murmureur » capable de communiquer avec les chevaux par le ressenti et l'observation de leurs attitudes. 

 

« Tout est non verbal. Des échanges se passent, rien qu'en ayant un contact oculaire avec eux ou en observant leurs positionnements face à nous »

 

 

Un article paru dans l'Echo Républicain du 28 mai 2015 (c) Marine Vautrin

 

 

Nous téléphoner: 

T: 06 51 83 06 22

(répondeur ou SMS)

Notre adresse: 

43, rue Ch. de Gaulle

78730 St Arnoult 

1/6