eQuintessence Formations : les modules et le processus de certification

Le processus de certification Instructeur eQuintessence:

Pour devenir Instructeur eQuintessence, un module est obligatoire, celui qui sera enseigné en mars pour l'année 2020, "Tout savoir pour créer votre activité", et 6 modules sont au choix, dont au moins quatre modules doivent être validés :

  1. les bases pour créer votre activité d'apprentissage facilité par les chevaux ( Module de base des 6 au 8 Mars 2020 à Rambouillet).

  2. Les principes de base pour mettre en place une activité de thérapie avec le cheval ( courant octobre 2020 dans le Sud Est de la France)

  3. les bases de l'équitation relationnelle pour mettre en place des séances d'apprentissage facilitées par les chevaux ( proche de Nîmes (Gard) - dates à venir)

  4. Cheval et méditation (2021)

  5. Rythme, musique et danse avec les chevaux ( 2021)

  6. Thérapies systémiques avec les chevaux: Constellations systémiques, intuition, transpersonnel et états de conscience chamaniques (2021)

  7. Mythes et légendes du cheval : voyages et découvertes des cultures du cheval (2021 ou 2022)

Chaque module individuel donne lieu à une certification sur la thématique enseignée.

La certification d'instructeur eQuintessence est obtenue après validation de au moins cinq modules, au rythme de au moins un module chaque année, et après rédaction d'un mémoire.

La formation eQuintessence s'adresse à ceux qui veulent des outils pratiques pour démarrer rapidement leurs activités, ou qui veulent spécialiser une activité professionnelle existante.

Professionnels des secteurs équestres, employés et salariés de centres équestres, moniteurs et accompagnateurs équestres, éleveurs de chevaux, ou professionnels santé, médico-social et zoothérapie, travailleurs en reconversion professionnelle, ou personnes en recherche d’emploi.

Les modules ouverts à l'inscription en 2020 :

  1. les bases pour créer votre activité d'apprentissage facilité par les chevaux ( 6 au 8Mars 2020) à RAMBOUILLET, accessible en transports depuis Paris).

  2. Les principes de base pour mettre en place une activité de thérapie avec le cheval ( courant octobre 2020)

  3. les bases de l'équitation relationnelle pour mettre en place des séances d'apprentissage facilitées par les chevaux ( dates à venir)

Les prérequis pour intégrer la formation:

titulaire d’un diplôme du secteur équestre (monitorat, ATE) ou titulaire d’un diplôme du secteur médico-social (AVS, DEAVS, DEAES, DEAMP, DEAF, DEME, DEMF ou équivalent, DETISF, DEES ou équivalent) .

Vous n'êtes pas titulaire d'un diplôme d'équitation ou dans le secteur médico-social ? Nous vous proposons d'assister à un stage d'introduction.

A l'affiche
Récemment paru
1/40
Archive

Nous téléphoner: 

T: 06 51 83 06 22

(répondeur ou SMS)

Notre adresse: 

43, rue Ch. de Gaulle

78730 St Arnoult 

1/6