Psychosynthèse et thérapie assistée par les équins

La Psychosynthèse compte parmi les plus anciennes écoles de psychologie d'Europe Occidentale, puisque ses origines remontent à la rencontre du jeune DocteurRoberto ASSAGIOLI avec FREUD et JUNG en 1909.

De cette source, fut créée une pratique psychothérapeutique en même temps qu'un processus éducatif et de formation personnelle s'appliquant à divers domaines : éducation, psychothérapie, entreprise, sciences.

S'appuyant sur ses racines analytiques (la rigueur et l'ouverture de l'attitude analytique), la psychosynthèse utilise à l'intérieur de son cadre, les outils du travail thérapeutique intégrant les dimensions du corps, des émotions, de l'intellect et de l'âme.

Approchant la psyché-soma (le corps/esprit) comme un système global, elle apprend à analyser l'inconscient inférieur (les désirs refoulés), à clarifier les choix du moi conscient de la vie présente, et à être réceptif aux aspirations créatives et intuitions du supra-conscient.

Ouverture d'esprit, fluidité, humanisme, compassion, créativité, implication active dans le monde, la formation de Psychosynthèse se propose de développer ces aptitudes en vue d'une réalisation personnelle et sociale dans le monde actuel.

Le contact avec les chevaux apporte une synergie positive à cette pratique psychothérapique.

A l'affiche
Récemment paru
1/36
Archive