Souvenirs du stage de Juillet 2013 près de Nîmes...

Début Juillet, nous sommes entrés dans "la légende du cheval" avec un magnifique groupe de neuf participant(e)s francophones et anglophones présents au Mas des Espèches sous le grand soleil de Sauve, près de Nîmes. Ce stage a été animé par Sylvain Gillier - Imbs pour Cheval communication et Claire Morin pour Cavalessence.

Nos partenaires équins ont ouvert toutes grandes pour nous les portes de l'authenticité et de la légende personnelle.

Inspirés par les travaux de Trish Broersma sur les mythes du cheval, notre groupe a courageusement travaillé avec la dynamique des émotions partagées par l'observation des chevaux dans leur milieu naturel - ou presque: sur le lieu de stage à Sauve, au pied des Cévennes gardoises, plusieurs groupes de 3 à 7 chevaux se partagent de grands espaces naturels au milieu de la garrigue.

Par les légendes des traditions amérindiennes et une pratique adaptée de la "quête de vision", la troupe humaine et équine ( sans oublier les chats, chiens, grenouilles et colombes qui habitent le domaine) a expérimenté les différents niveaux qui constituent la réalité et les états non-ordinaires de conscience, ouvrant ainsi des possibilités créatrices nouvelles à chacun.

Avec le dessin de mandalas, les créations artistiques "équines" et le théatre psychomagique inspiré de Alexandro Jodorowsky, l'ombre et la lumière formant notre personnalités se sont révélées au travers des archétypes, des mythes et des légendes. Par la "sagesse du cheval noir" , nous avons redécouvert le chemin qui mène à la "légende personnelle". Tous, nous portons cette légende, en notre coeur, et elle est pour chacun une voie très individuelle .

Après cette semaine de stage, au sens propre "extra - ordinaire", la légende a continué pour certains, avec trois jours d'initiation à l'équitation Camargue, totalement intégrés dans une manade traditionnelle, au milieu de troupeaux de plusieurs dizaines de chevaux vivant en totale liberté sur plus de 600 hectares.

Et, avec Claire et Cavalessence, nous prévoyons déjà la prochaine semaine d'été, en juillet 2014, autour des mythes du "cheval blanc et du cheval noir".

A l'affiche
Récemment paru
1/36
Archive