Être un homme aujourd'hui ? Méditations et Cercles d'Hommes



Du 19 au 22 JUIN, au Centre Arbo Valley, en Corse, Cercles de médiation et de réflexion.


Plus d'infos ICI

https://www.facebook.com/EnseignementDesChevaux



Être un homme aujourd'hui, c'est difficile. Est-ce qu'il faut être autoritaire, mais pas trop ? Féminisé, et sensible, mais pas trop non plus ? Être un homme, est-ce que c'est ne jamais verser de larmes, paraître fort, ou bien être en représentation permanente ? Est-ce que c'est être macho et viril ? Au diable les diktats et les stéréotypes sur l'énergie masculine. La masculinité s'exprime dans nos parcours de vie, tous différents. L'énergie du masculin, elle est à l'intérieur de chacun, homme ou femme.

En Juin 2021, ça fera plus d'une année passée dans une ambiance où nous sommes traités comme des enfants, déresponsabilisés et infantilisés. Est-ce que ça ne serait pas le moment de reprendre nos responsabilités ? De reprendre notre destin en main, avec les rênes de nos vies ? Qu'allons-nous faire de cette liberté retrouvée ? Les chevaux nous permettent d'explorer l'énergie de la liberté et les responsabilités qui vont avec. Être avec un cheval, c'est déployer ses ailes pour s'envoler, avec la part de risques et de découvertes que cela comporte.

Une évolution importante dans la vie d'un homme, et un nouveau chapitre qui s'ouvre, c'est la prise de responsabilité. Grâce aux chevaux, je découvre le pouvoir de donner des injonctions claires et de revenir au contact de mon être intérieur par des mises en action et des défis. Avec le cheval s'ouvre un espace des possibles, un espace où je suis face à moi-même, sans jugement, et en assumant mes propres émotions. J'apprends à révéler l'émotion, une émotion que chacun exprime selon sa polarité, féminine ou masculine. Les hommes disent souvent : "non, je n'ai pas peur". Est-ce que en réalité, cela ne serai pas de la pure inconscience ? Car en réalité, les chevaux nous apprennent que cette peur viscérale, lorsque je la regarde en face, je peux la comprendre, l'apprivoiser, et peut-être apprendre à mieux affronter le danger. Le cheval nous autorise à accéder à l'émotion, à l'assumer, à l'accueillir, même à la revendiquer. Il n'y a pas de dichotomie ou d'opposition entre la sensibilité et la force. Les chevaux exigent de nous la force de la sensibilité, les énergies contenues dans chaque instant.

Le cheval permet de clarifier mon énergie et mes intentions, simplement en observant les réponses qu'il me renvoie. Réunir sensibilité et force, émotion assumée et puissance, c'est le message incarné par les chevaux.


Du 19 au 22 juin 2021, un stage de quatre journées dans un merveilleux environnement naturel, tout prés du Désert des Agriates en Corse, au milieu de chevaux évoluant en liberté. Nous échangeons et mettons en pratique pour retrouver ce qui fait l’essence des énergies du Féminin et du Masculin.






A l'affiche