Nous recherchons des bénévoles !

 

Participez bénévolement à l'organisation des séjours et échanges culturels avec la Nation Navajo, en France. En avril et Mai 2019, Native Horse Project organise des conférences, des soirées contes et de chants traditionnels, des journées de présentation et des sessions d'harmonisation cheval - cavalier selon l'approche traditionnelle amérindienne.

 

Nous recherchons des bénévoles pour organiser les conférences, aider à du travail administratif,  et aider aux transports .

 

Vous souhaiteriez nous aider bénévolement ? écrivez nous à cheval.communication@gmail.com  ou cliquez ci-dessous. En contrepartie de votre aide, nous vous offrons une expérience unique en immersion dans la culture Navajo traditionnelle .

 

Participez  bénévolement en automne 2016

Echanges culturels en France: bénévoles

Donations

Aidez à financer les échanges en 2019: 

Les donations et financements participatifs nous permettent d'organiser des échanges culturels avec la Nation Navajo.  

 

Vous souhaiteriez nous aider? Donnez , même 10 ou 20 € à Cheval Communication / Legends Of The Horse, sur le lien ci-dessous.

Les échanges sont organisés selon le principe de la participation libre et consciente. 

Aidez les chevaux par des donations libres et conscientes.

 

 

Pour les Navajo ( Dine'), les chevaux sont des êtres Sacrés!


Vous souhaitez vous joindre à nous pour aider concrètement les chevaux sauvages des Indiens Navajos ? Votre contribution aura un réel impact pour les chevaux sauvages sur la réserve Navajo, que donniez un peu ou beaucoup. Tout don est le bienvenu. 

Il y a beaucoup d'aide bénévole sur place pour apporter de l'eau et du foin. Il y a eu de la pluie, la situation s'est améliorée, mais il y a encore beaucoup à faire pour l'importante population de chevaux sauvages sur la réserve et aux alentours.


Vous pouvez donner directement aux assocaitions locales, sans intermédiaires,  sur ces liens:

- pour faire apporter de l'eau sur place: sur ce lien en précisant " Water for horses"


- pour acheter du foin qui sera apporté sur place par des volontaires: appeler Olsen’s Grain au +1 928-522-0568 ( en Anglais, horaires de l'Arizona) et effectuer une donation avec votre carte bancaire en précisant "Gray Mountain Horses Heroes gift card"


- en faisant une donation sur ce lien à  une association locale de soutien des animaux , en précisant " Gray Mountain Horses". 


- ou encore, pour aider Jadi, la jeune pouliche recueillie par Clayson Benally, en faisant une donation directement au vétérinaire avec votre carte bancaire ( si vous parlez anglais) : Aspen veterinary clinic: tel. +1 (928)526-2423 ( ouvert de 8h30 à 17h heure locale de l'Arizona), sous le compte de Clayson Benally.

 



Merci, merci encore à tous, merci pour vos donations manuelles et pour continuer à aider le Peuple des Chevaux,

Soutenez directement les assoc.  locales

 

Aidez les chevaux sauvages dans la région de Gray Mountain, Arizona

 

Il y a plus de 50 000 chevaux sauvages sur les territoires amérindiens du Sud-Ouest des USA, dans le Nord de l'Arizona et au Nouveau Mexique.

Ces chevaux sont en grand danger.

 

Les autorités des  Navajo reconnaissent officiellement "avoir un problème avec les chevaux sauvages" ( voir article en Anglais) ... 

 

En 2013, une loi a été votée qui permet de capturer ou d'abattre les chevaux sauvages sur le territoire Navajo. Cette loi du gouvernement Navajo est contraire aux enseignements traditionnels Navajo où le cheval est un être sacré.

 

 

Les Medecine Men s'opposent à ce qu'elle soit mise en application. Ils proposent d'autres solutions, des solutions plus humaines, mais plus couteuses. Les Medecine Men et les Navajos traditionnels ont besoin de votre aide pour protéger et sauvegarder leurs enseignements traditionnels du cheval.

 

Les conditions de sécheresse sur la réserve Navajo créent des conditions extrêmes pour les nombreux troupeaux de chevaux sauvages.  Le cheval est un être sacré pour les peupels amérindiens. Aussi, l'aide s'organise localement pour apporter de l'eau et de la nourriture aux chevaux.

 

 

Aidez  les chevaux

Nous téléphoner: 

T: 06 51 83 06 22

(répondeur ou SMS)

Notre adresse: 

43, rue Ch. de Gaulle

78730 St Arnoult 

1/6