Des thérapies par le cheval ?

En France,  les activités d'équithérapie sont souvent destinées à des personnes handicapées hospitalisées au long cours dans des institutions spécialisées. Pourtant, la thérapie par le cheval s'adresse à toute personne désireuse de mieux se connaître. Les chevaux sont porteurs d'un imaginaire fort, touchant aux dimensions archétypales et mythiques de l'être. Ils sont d'excellents médiateurs de la dynamique des émotions, et ont un grand potentiel d'inspiration et de créativité. La médiation équine, utilisée selon les principes de la psychologie humaniste et transpersonnelle, est adaptée pour les personnes qui veulent découvrir leur nature intérieure.

 

Les thérapies avec les chevaux sont puissantes. Elles agissent avec force sur les contenus subconscients. Ces thérapies permettent d'atteindre rapidement des réultats probants sur de nombreux symptômes et pathologies à type de troubles émotionnels, phobies. Elles sont une excellente aide à la désocialisation, l'exclusion sociale et aux phobies sociales.

 

Pour ces raisons, les activités avec les chevaux à but thérapeutique devraient être pratiquées par des professionnels bien formés et ayant de l'expérience, tant sur le plan psychologique et psychiatrique que sur le plan équestre.

 

Chez eQuintessence Formations, nous privilégions la participation de professionnels de santé ( médecins, psychologues titulaires) et de professionnels de l'équtation ( instructeurs diplomés détenteurs de Brevets d'état en équitation éthologique), garantie de qualité et de sécurité.

Nous téléphoner: 

T: 06 51 83 06 22

(répondeur ou SMS)

Notre adresse: 

43, rue Ch. de Gaulle

78730 St Arnoult 

1/6